Formation de l'Acteur territorial Formation de l'Acteur territorial

L'Observatoire marin poursuit son engagement à traves des journées de formation des acteurs territoriaux concernant les problématiques littorales.

L’acteur territorial est un binôme constitué d'un élu et d'un agent territorial confronté à des questionnements de la part des autochtones et des touristes sur les problématiques relevant du développement durable.

 

Cette formation est donc proposée aux élus mais également aux agents des services techniques, des offices de tourisme, des services de police municipale, des personnes d'accueil et des agents portuaires pour les communes adhérentes au SIVoM du littoral des Maures. 

Celle-ci doit permettre à tout un chacun d'être un relais efficace de l'Observatoire marin, de diffuser un discours homogène sur le territoire des 4 communes adhérentes et de recontextualiser son cœur de métier vis à vis des préoccupations communales relatives à la préservation de l'environnement, elle même support de l'économie locale orientée vers le tourisme.

Ainsi, la thématique de cette formation porte sur les problématiques de gestion et de représentation du littoral sur les espaces naturels ou urbanisés, ainsi que sur la préservation de ces milieux dans ses constats avec le public permanent et saisonnier. 

 

Le programme conduit des journées de formations et d'échanges dites "l'acteur territorial et les problèmatiques littorales" réservées pour les acteurs territoriaux, auxquelles se rajouteront deux journées spécifiques : 

  • " l'acteur territorial et les écosystèmes marins".

 

Dernière modification le 14 Avril 2014
© Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez