Avec 35 millions de touristes par an, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a le vent en poupe. Première destination touristique, la Méditerranée est victime de son succès.

Afin de donner les clefs aux vacanciers, pour préserver ce littoral et aller vers un tourisme plus « durable », la campagne « Inf’eau mer » mobilise 12 structures le long des côtes de Martigues à Nice et en Corse.

La campagne s’adresse directement aux usagers des plages.
Des stands sont installés sur la plage et apportent des informations sur le milieu marin et sur l’environnement par le biais de différents supports : jeux, livrets, panneaux d’information…

L’approche ludique et éducative menée permet de toucher un large public.
Lors des journées d’intervention, un petit questionnaire « Vous et l’environnement » est distribué afin de mesurer la perception de l’environnement par les usagers de la plage.
Cette action offre aux vacanciers les moyens d’agir concrètement en mettant à leur disposition des sacs réutilisables pour faire les commissions, des cendriers de poche…

 

Stands Inf'eau mer prévus en 2015

Cavalaire : Esplanade Maison de la Mer (17 juillet de 15h à 20h), Esplanade Maison de la Mer dans le cadre du Défi des Puffins (24 et 25 octobre).

La Croix-Valmer : plage du Débarquement (9 juillet de 10h à 17h et 6 août de 10h à 17h).

Ramatuelle : plage de l'Escalet (20 juillet de 15h à 19h30), plage du migon (9 août de 9h à 11h30) dans le cadre de la traversée de Pampelonne, Marché nocturne place de l'Ormeau (26 août de 18h à 23h).

Rayol-Canadel : plage du Canadel (9 août de 11h30 à 18h30).

Sainte-Maxime : plage de la Nartelle (30 juillet de 10h à 17h)

 Infeaumer

 

 

Dernière modification le 14 Avril 2014
© Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez